Intempéries en Suisse

Ces derniers jours, des intempéries dévastatrices ont causé des dégâts considérables dans différentes régions du Tessin, du Valais et des Grisons. La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons pour soutenir la population dans les régions affectées.

Faire un don

État des dons : CHF 3'775'326

Appel à la solidarité

Ces derniers jours et semaines, des intempéries ont causé d’importants dégâts dans différentes régions de Suisse. Plusieurs personnes ont perdu la vie et des centaines d’autres ont dû quitter leur foyer. Afin de venir en aide aux personnes affectées, la Chaîne du Bonheur appelle aux dons et à la solidarité. L’aide de la Chaîne du Bonheur se concentre sur le soutien aux particuliers dans les régions les plus touchées.

Faire un don

Nous sommes très touché·e·s par les images des régions dévastées. Nous assistons à un grand élan de solidarité de la part des personnes sur place, mais aussi d'autres régions. Notre appel est un signe de solidarité de toute la population suisse avec les personnes en détresse.
Miren Bengoa, Directrice

Aide d’urgence

La Chaîne du Bonheur peut fournir une première contribution pour l’aide d’urgence pour permettre aux familles affectées de surmonter les obstacles les plus difficiles. Dans un deuxième temps, des contributions aux coûts restants qui résultent des dommages aux maisons et autres biens, après les décomptes des assurances, et d’autres contributions pourront être versées. La Chaîne du Bonheur entre en contact avec les Communes affectées qui coordonneront l’aide. 

Complément à l’aide existante

L’aide de la Chaîne du Bonheur en cas de catastrophe naturelle en Suisse est complémentaire à celle des collectivités publiques et des assurances pour les personnes privées. Elle intervient surtout lorsque des lacunes dans le système existent, lorsque les conséquences de la catastrophe le justifient et lorsque la Chaîne du Bonheur peut utiliser efficacement les dons récoltés.

Dans le cas où les dons reçus par la Chaîne du Bonheur dépasseraient les besoins, le solde restant serait affecté au fonds permanent « Catastrophes naturelles en Suisse ». Celui-ci couvre les dommages causés par des intempéries aux particuliers en cas d’événements de plus faible ampleur en Suisse.

Faire un don

Si vous avez des questions ou aimeriez en savoir plus sur notre Fondation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec plaisir.