Des conditions de vie très précaires
Environ 780’000 personnes issues de la minorité ethnique Rohingya ont fui le Myanmar en août 2017 et ont trouvé refuge au Bangladesh. Dans l’un des plus grands camps de réfugiés au monde, ils vivent dans des conditions extrêmement précaires.
Depuis le début de la crise, nous nous sommes engagés avec nos ONG partenaires pour venir en aide à ces personnes en finançant grâce à vos dons la construction de latrines, l’accès à l’eau potable et aux soins médicaux, la mise en place de lieux sûres pour les enfants, la distribution de matériel pour la construction et le renforcement des abris.
Journée nationale de collecte le mercredi 23 mai
Cependant alors que les Rohingya sont menacés par une nouvelle catastrophe, nous sommes à court de moyens pour pouvoir poursuivre notre aide. La mousson et les vents représentent actuellement un grand péril. La pluie transforme le sol argileux en boue, les maigres abris vont glisser, les latrines seront inondées et le contenu des fosses pourrait se répandre et propager rapidement des maladies et des épidémies au sein du camps.
C’est pourquoi nous organisons le mercredi 23 mai 2018 une journée nationale de collecte et nous faisons appel à votre solidarité pour les Rohingya. Pour eux, votre don fait la différence !
Votre soutien
Nous espérons pouvoir à nouveau compter sur votre précieux soutien et nous nous réjouissons de recevoir votre appel le 23 mai de 6h du matin à minuit ou votredon en ligne. Nous vous serions également très reconnaissants, si vous pouviez vous mobiliser en partageant avec votre entourage des appels aux dons et des posts avec le hashtag #SwissSolidarityForRohingya sur les médias sociaux.
don en ligneMerci pour votre solidarité !