32,2 millions de francs
Le formidable montant que vous nous avez confié en 2018 !
L’année passée a malheureusement été marquée par de nombreuses crises. Vous vous êtes particulièrement engagés à nos côtés lors de la crise desRohingyaet duTsunami en Indonésie.
RohingyaTsunami en IndonésiePour soutenir les populations affectées par ces deux événements, nous avons à chaque fois organisé une journée nationale de solidarité en collaboration avec la SSR. Une collecte a également été réalisée pourles habitants de l’État indien du Keralaqui ont été affectés par de terribles inondations.
les habitants de l’État indien du KeralaNous avons achevé l’année par l’organisation des opérations que nous menons en collaboration avec la SSR : « Jeder Rappen zählt », «Cœur à Cœur» et « Ogni centesimo conta ». Dans ce cadre, nous avons collecté des dons pour que les enfants puissent être en sécurité au sein de leur foyer. Les projets financés soutiendront aussi bien les enfants sur les routes de l’exil, que ceux dont la maison a été ravagée par une catastrophe naturelle ou encore ceux qui sont témoins ou victimes de violence dans le cadre familial en Suisse.
Cœur à Cœur238 projets dans 39 pays
Tant de projets qui ont pu être financés grâce à votre solidarité!
Grâce à vos dons tout au long de l’année passée, mais aussi des années précédentes, nous avons pu financer en tout 238 projets de nos ONG partenaires dans 39 pays différents en 2018. 21 de ces projets proviennent à eux seuls de notre fonds «aide à l’enfance» et ont apporté un soutien à plus de 738 000 enfants dans 15 pays, visant à améliorer la protection contre les abus, l’accès à l’éducation, la santé et la nutrition et leur permettre de prendre un meilleur départ dans la vie et d’avoir un meilleur avenir.
aide à l’enfance16 projets en faveur des Rohingya au Bangladesh et cinq projets en Indonésie pour les personnes affectées par le tsunami ont pu être mis en œuvre par nos ONG partenaires avec votre aide.
Au Népal, en Haïti, en Irak au Liban et en Syrie, pour ne citer que quelques pays, nous avons pu financer et poursuivre des projets grâce à votre solidarité. C’est également le cas en Suisse, où plus de 400 jeunes ont reçu des appuis pour favoriser leur insertion professionnelle et sociale.