19 millions pour aider près de 800’000 personnes
La sécheresse en Afrique fait désormais partie des crises oubliées. La situation au Sud Soudan, en Somalie et au Nigéria où conflits et sécheresse se superposent reste néanmoins extrêmement critique pour des millions de personnes. Même s’il n’y a plus de poches de famine proprement dites, ils restent de vastes régions en catégorie d’urgence où les populations dépendent totalement de l’aide humanitaire pour survivre.
Une importante partie de la population s’est par ailleurs réfugiée dans les pays voisins, comme en Ouganda et au Niger. Vos dons permettent de financer l’aide d’urgence, comme l’accès à l’eau, les aliments thérapeutiques pour les enfants sévèrement malnutris, la distribution alimentaire, les soins médicaux et les mesures d’hygiène pour éviter la propagation des maladies. Nous finançons également des mesures de protection des enfants et de suivi psychologique des personnes traumatisées par la guerre.
Votre don nous a permis jusqu’à présent de:
- financer18 projetsen Somalie, au Niger, au Nigéria, en Ouganda et au Soudan du Sudmenés par12 ONG partenaires: Adra, Caritas, Croix-Rouge suisse, CICR, Christoffel Blindenmission, Eper, Handicap International, MSF, Medair,Terre des hommes- aide à l’enfance, Save the Children, Vétérinaires Sans Frontièresatteindre près de800’000 femmes, hommes et enfants;
Pour plus d’information :Notre aide en chiffre (PDF)
Notre aide en chiffre (PDF)