Skip to main content
Archives

Famine en Afrique: comment votre don est utilisé

23.08.2017

Vos dons ont permis à nos partenaires de s’occuper des enfants dénutris, garantir l’accès à l’eau et à la nourriture et soigner les malades.

Notre aide en bref

Votre don nous a permis jusqu’à présent de:

    financer 12 projets menés par 9 organisations d’entraide partenaires;atteindre 416’000 enfants, femmes et hommes;être présent en Somalie, au Niger, au Nigéria, en Ouganda et au Soudan du Sud par l’intermédiaire de nos partenaires humanitaires.

  • financer 12 projets menés par 9 organisations d’entraide partenaires;
  • atteindre 416’000 enfants, femmes et hommes;
  • être présent en Somalie, au Niger, au Nigéria, en Ouganda et au Soudan du Sud par l’intermédiaire de nos partenaires humanitaires.
  • Gros plan sur nos réalisations

    Nos organisations partenaires s’occupent actuellement de traiter les jeunes enfants atteints de carences alimentaires aiguës, de fournir les premiers soins et de garantir l’accès à l’eau, à la nourriture et aux sanitaires.

    Grâce à votre don,

      Save the Children prend en charge des enfants gravement affaiblis par la faim dans deux centres de renutrition en Somalie;des familles touchées par la famine en Somalie reçoivent de notre partenaire ADRA des bons alimentaires afin de se procurer au marché ce dont elles ont le plus besoin.l’EPER met à la disposition des réfugiés sud-soudanais du camp de Bidi Bidi en Ouganda de l’eau potable et des sanitaires de meilleure qualité.

  • Save the Children prend en charge des enfants gravement affaiblis par la faim dans deux centres de renutrition en Somalie;
  • des familles touchées par la famine en Somalie reçoivent de notre partenaire ADRA des bons alimentaires afin de se procurer au marché ce dont elles ont le plus besoin.
  • l’EPER met à la disposition des réfugiés sud-soudanais du camp de Bidi Bidi en Ouganda de l’eau potable et des sanitaires de meilleure qualité.
  • L’argent ne suffit pas

    En Somalie, au Soudan du Sud et au Nigéria, la guerre et la sécheresse ont rendu la vie insupportable. Les habitants sont des milliers à s’enfuir pour survivre et protéger leurs enfants. Souvent, ils échouent dans des camps installés dans les pays limitrophes, à bout de forces et traumatisés par l’exil.

    Face à ce désastre, l’aide que nous avons déjà financée grâce à votre soutien est d’autant plus essentielle. A ce jour, nos partenaires humanitaires ont secouru en urgence plus de 416’000 personnes en Somalie, au Soudan du Sud, au Nigéria et en Ouganda.

    Mais des millions d’autres n’ont encore reçu aucune assistance, alors qu’ils vivent sous la menace de la famine et de la guerre. Pour que nos partenaires humanitaires puissent leur apporter de l’aide, nous devons rassembler 2 à 3 millions de francs supplémentaires.

    Merci de votre solidarité. Les victimes de la famine en Afrique ont besoin de vous.

    Donnez maintenant

    Vous pouvez effectuer votre donen ligne, par le biais denotre application «Swiss Solidarity»ou encore sur le compte postal 10-15000-6 (mention «Famine»). Des bulletins de versement de la Chaîne du Bonheur sont à disposition dans tous les offices postaux.

    en lignenotre application «Swiss Solidarity»