Quatre ans de guerre
La terrible guerre qui sévit au Yémen depuis plus de quatre ans a affaibli aussi bien la population que le système de santé.
1,8 million d’enfants malnutris
Environ 1,8 million d’enfants souffrent de malnutrition car approvisionner la population du Yémen en nourriture est devenu extrêmement difficile.
Un système de santé au bord de l’effondrement
La guerre n’a pas uniquement eu un impact sur la population, mais elle a également affaibli des infrastructures telles que l’approvisionnement en eau potable et les soins médicaux – moins de la moitié des installations médicales sont encore en état de fonctionnement.
Santé, eau et hygiène
Bien qu’il soit extrêmement difficile et dangereux de travailler au Yémen, plusieurs de nos ONG partenaires sont actives sur le terrain ou interviennent par l’intermédiaire de leurs partenaires locaux. Elles peuvent donc apporter une aide dans les domaines de la santé, particulièrement de la prise en charge des enfants malnutris, de l’accès à l’eau et de l’hygiène.
1 million de francs pour le Yémen
Grâce à notre fonds d’aide d’urgence, nous mettons immédiatement à disposition un million de francs pour l’aide au Yémen. Cependant, la détresse et les besoins sont immenses et c’est pourquoi nous faisons appel à votre solidarité.