En juin déjà, alors que de violents orages éclataient en Emmental, en Entlebuch et dans le canton de Schwyz, la Chaîne du Bonheur ouvrait un compte « Intempéries Suisse ». Suite aux récentes pluies diluviennes, elle lance à nouveau un appel aux dons.
En collaboration avec ses partenaires Caritas et la Croix-Rouge Suisse, la Chaîne du Bonheur vient autant en aide aux personnes physiques qu’aux petites sociétés, aux corporations ou encore aux petites communes défavorisées financièrement.
L’aide s’organise de manière subsidiaire – soit en complément d’autres prestations comme celles des assurances, des subventions ou d’autres fonds – et est uniquement destinée aux cas les plus difficiles.
D’autre part, la Chaîne du Bonheur a ouvert en début de semaine son compte « Intempéries Asie » (Inde, Népal, Bangladesh, Pakistan) où environ 25 millions de personnes sont sans abri. Les donateurs sont priés de bien vouloir mentionner le fond pour lequel ils désirent verser de l’argent :
Compte postal de la Chaîne du Bonheur : 10-15000-6, mention « Intempéries Suisse » ou « Inondations Asie ». Des bulletins de versements de la Chaîne du Bonheur sont disponibles dans les offices postaux. Les dons peuvent également être effectués par internet sur www.bonheur.ch