« Etre plus proches » sera désormais notre nouvelle ligne de conduite. Plus proches des donateurs et des victimes en Suisse et à l’étranger, plus proches des médias, de la SSR et des ONG : découvrezicinos nouvelles orientations stratégiques.
iciLes défis d’envergure auxquels la Chaîne du Bonheur fait face dans tous les domaines ont rendu nécessaire une révision de notre stratégie. Les nouvelles lignes directrices définissent la réponse à apporter aux enjeux suivants :
- Le secteur humanitaire est en plein bouleversement. Dans ce contexte heurté, nous entendons suivre la voie tracée par le « Grand Bargain », accord conclu au Sommet humanitaire mondial d’Istanbul.La révolution numérique influe sur la manière dont la population suisse consomme les médias et effectue des dons. Il est impératif que nous répondions aux attentes des donateurs.Nos ONG partenaires se décentralisent et intègrent des réseaux internationaux. Il est indispensable d’approfondir le dialogue avec elles, que ce soit en Suisse ou sur le terrain.Les marchés financiers ne permettent plus de compter sur les rendements des placements pour couvrir l’essentiel des frais de fonctionnement. Nous sommes tenus de trouver de nouvelles ressources.La gestion des organisations à but non lucratif est régie par des critères de plus en plus stricts. Dans ce domaine également, nous devons rester exemplaire.
La Chaîne du Bonheur est confrontée simultanément à l’ensemble de ces évolutions. L’objectif est d’ajuster et de mettre en œuvre notre stratégie au cours des années à venir.
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