En tant que légataire, vous pouvez notamment décider de soutenir l’un de ces trois domaines spécifiques, qui sont centraux à la Chaîne du Bonheur.Vos legssont utilisés selon des critères précis et rigoureux.
Vos legsPour la mise en œuvre des projets dans le cadre de ces trois fonds, nous pouvons compter sur nos ONG partenaires spécialisées. Nos nombreuses années d’expérience dans l’analyse et l’évaluation de projets garantissent que votre legs sera employé de manière efficiente et efficace. Cela inclut des visites sur le terrain et des évaluations des projets par nos collaborateurs et des experts indépendants.
Télécharger la brochure LEGSAide à l’enfance
Depuis nos débuts, l’aide à enfanceest l’une de nos principales priorités. Nos fondateurs souhaitaient que leurs appels aux dons aident avant tout les plus vulnérables, en Suisse comme à l’étranger. Dans notre longue histoire de plus de septante ans, nous avons ainsi pu aider des milliers d’enfants en améliorant leur santé, en renforçant l’éducation et en intensifiant leur protection.
aide à enfanceNous soutenons des projets d’organisations spécialisées dans ces domaines telles que Terre des hommes, Save the children, Enfants du monde et d’autres.
Aide en Suisse
L’aide sociale en Suisse est une autre mission que les fondateurs ont inclus dans nos statuts. Jusqu’en 2015, nous avons soutenus des personnes dans le besoin à travers l’aide individuelle. Suite à une analyse approfondie, nous avons décidé de financer des projets pour aider les personnes dans la précarité sur un plus long terme. C’est pourquoi, depuis 2015, nous soutenons par exemple des projets d’associations suisses en faveur des jeunes en rupture, des mineurs non-accompagnés et des enfants victimes ou témoins de violence à domicile.
Innovation
L’aide humanitaire est en constante évolution. C’est pourquoi, nous avons créé un tout nouveau fonds « Innovation » combiné avec une plateforme d’échange de savoir pour nos ONG partenaires. Ce fonds souhaite stimuler des nouvelles approches dans l’utilisation de la technologie moderne afin de rendre l’aide humanitaire encore plus efficace.
Les premiers projets issus de ce fonds sont liés par exemple à l’analyse médicale avec l’aide d’une tablette digitale au Burkina Faso, à l’appui à la création de FabLabs dans des contextes de crise, ainsi que dans la mise sur pied d’un réseau de triporteurs pour le transport d’urgence de femmes enceintes au Mozambique.