
La solidarité suisse au rendez-vous en 2023
En 2023, la solidarité de la population s’est manifestée à plusieurs reprises notamment pour les victimes des séismes en Syrie et en Turquie, au Maroc et en Afghanistan, ainsi que pour les victimes des conflits en Ukraine et au Proche-Orient. Au total plus de 54 millions de francs de dons ont été confiés à la Chaîne du Bonheur.

Une aide concrète pour celles et ceux qui en ont le plus besoin
Durant l’année écoulée, la Chaîne du Bonheur a pu soutenir des millions de personnes. La Fondation a financé 344 projets pour près de 70 millions de francs dans 40 pays, ainsi qu'en Suisse. La majorité de cette aide a été mise en œuvre en Ukraine, en Syrie et Turquie, en Afrique de l’Est et en Suisse.
Autres points de situation
Toute l'actualité
Un an après les séismes en Turquie et en Syrie : les défis humanitaires persistent
06.02.2024Il y a un an, le 6 février 2023, de violents séismes ont frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, tuant plus de 50 000 personnes et causant des dégâts colossaux dans ces deux pays. Cette catastrophe, la pire de la région en un siècle, a exacerbé la précarité des communautés syriennes déjà éprouvées par 12 ans de conflit.

Bilan 2023 : La Chaîne du Bonheur reçoit plus de 54 millions de francs pour aider les personnes vulnérables
05.02.2024En 2023, dans un contexte marqué par la multiplication des crises, la Chaîne du Bonheur a maintenu son engagement indéfectible envers les personnes victimes de crises humanitaires. Elle a engagé près de 70 millions de francs pour soutenir les victimes des crises humanitaires dans le monde et les personnes vulnérables en Suisse. Il s’agit du montant annuel le plus important de son histoire depuis 2005, à la suite du tsunami en Asie du Sud-Est. La solidarité de la population en Suisse a permis à la Chaîne du Bonheur de collecter plus de 54 millions de francs de dons durant l’année.