Un violent séisme de magnitude 6,8 a frappé une grande partie du Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre. Plus de deux mille personnes ont perdu la vie et des milliers d’autres ont été blessées. La Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et lance un appel à la solidarité avec les personnes touchées par le tremblement de terre.
Dans la nuit du 8 au 9 septembre, un grave tremblement de terre de magnitude 6,8 s’est produit au Maroc, il s’agit du séisme le plus puissant à avoir jamais été mesuré dans le pays. La situation est dramatique, des villages entiers ont été anéantis par la secousse, plusieurs milliers de personnes ont perdu la vie et des milliers d’autres ont été blessées.
La Chaîne du Bonheur a ouvert un compte et appelle à la solidarité de la population en Suisse. La Fondation en collaboration avec ses ONG partenaires suisses évalue les besoins sur place et examine les possibilités d’aide d’urgence.
Appel à la solidarité
Miren Bengoa, directrice de la Chaîne du Bonheur, a déclaré : « Face à la tragédie qui frappe le Maroc, nous devons activer la solidarité suisse afin de venir en aide aux milliers de personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe. »
Les dons pour la collecte « Séisme au Maroc » peuvent être faits sur www.bonheur.ch.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

La Chaîne du Bonheur tire la sonnette d’alarme : alors que le conflit en Ukraine perdure, les dons s’épuisent
20.02.2025Il y a trois ans, la Russie lançait une offensive de grande ampleur contre l’Ukraine, plongeant des millions de civil·e·s dans une crise humanitaire sans précédent. Aujourd’hui, les besoins restent immenses et la population est à bout de forces. Alors que la Chaîne du Bonheur a déjà utilisé près de 80% des dons qu’elle a reçus depuis 2022 pour soutenir la population, elle s’inquiète de ne pouvoir assurer une aide sur le long terme et appelle aux dons.