Un violent séisme de magnitude 7,7 a frappé ce vendredi de vastes régions d’Asie du Sud-Est. La Birmanie et la Thaïlande sont particulièrement touchées. L’épicentre du tremblement de terre se trouvait près de la ville de Mandalay, en Birmanie. Bien que l’ampleur totale des dégâts ne soit pas encore établie, il est déjà certain que de très nombreuses personnes sont affectées. Plusieurs ONG partenaires de la Chaîne du Bonheur sont présentes dans les régions touchées et se mobilisent pour apporter une aide d’urgence aux victimes. La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons afin de venir en aide aux personnes affectées par la catastrophe le plus rapidement possible.
Une aide rapide grâce aux organisations partenaires suisses sur le terrain
Face à l'urgence de la situation, la Chaîne du Bonheur a lancé une collecte de fonds et appelle à la solidarité. Plusieurs ONG partenaires suisses, dont Médecins Sans Frontières, Caritas, EPER, Helvetas, Save the Children et Terre des Hommes, sont déjà actives sur le terrain en Birmanie. Bien que certaines d’entre elles aient elles-mêmes été touchées par le séisme, ces organisations sont en mesure de fournir rapidement une aide d’urgence aux populations affectées, sous forme d’eau, de nourriture et de kits d’hygiène. La Chaîne du Bonheur reste en contact étroit avec ses partenaires de confiance afin d’apporter une aide efficace et rapide. Une fois la phase d’aide d’urgence déployée, le soutien de la Fondation sera adapté en fonction des besoins sur place.
Les dons peuvent être effectués directement sur www.bonheur.ch ou via Twint.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

La Chaîne du Bonheur tire la sonnette d’alarme : alors que le conflit en Ukraine perdure, les dons s’épuisent
20.02.2025Il y a trois ans, la Russie lançait une offensive de grande ampleur contre l’Ukraine, plongeant des millions de civil·e·s dans une crise humanitaire sans précédent. Aujourd’hui, les besoins restent immenses et la population est à bout de forces. Alors que la Chaîne du Bonheur a déjà utilisé près de 80% des dons qu’elle a reçus depuis 2022 pour soutenir la population, elle s’inquiète de ne pouvoir assurer une aide sur le long terme et appelle aux dons.