Un violent séisme de magnitude 7,7 a frappé ce vendredi de vastes régions d’Asie du Sud-Est. La Birmanie et la Thaïlande sont particulièrement touchées. L’épicentre du tremblement de terre se trouvait près de la ville de Mandalay, en Birmanie. Bien que l’ampleur totale des dégâts ne soit pas encore établie, il est déjà certain que de très nombreuses personnes sont affectées. Plusieurs ONG partenaires de la Chaîne du Bonheur sont présentes dans les régions touchées et se mobilisent pour apporter une aide d’urgence aux victimes. La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons afin de venir en aide aux personnes affectées par la catastrophe le plus rapidement possible.
Une aide rapide grâce aux organisations partenaires suisses sur le terrain
Face à l'urgence de la situation, la Chaîne du Bonheur a lancé une collecte de fonds et appelle à la solidarité. Plusieurs ONG partenaires suisses, dont Médecins Sans Frontières, Caritas, EPER, Helvetas, Save the Children et Terre des Hommes, sont déjà actives sur le terrain en Birmanie. Bien que certaines d’entre elles aient elles-mêmes été touchées par le séisme, ces organisations sont en mesure de fournir rapidement une aide d’urgence aux populations affectées, sous forme d’eau, de nourriture et de kits d’hygiène. La Chaîne du Bonheur reste en contact étroit avec ses partenaires de confiance afin d’apporter une aide efficace et rapide. Une fois la phase d’aide d’urgence déployée, le soutien de la Fondation sera adapté en fonction des besoins sur place.
Les dons peuvent être effectués directement sur www.bonheur.ch ou via Twint.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

Journée nationale de solidarité de la Chaîne du Bonheur : 6,4 millions de francs de dons pour les victimes du séisme en Asie du Sud-Est
09.04.2025En collaboration avec les unités de la SSR et les radios régionales romandes, la Chaîne du Bonheur a collecté 6,4 millions de francs de dons, aujourd’hui à l’occasion de la journée nationale de solidarité en faveur des victimes du violent séisme survenu en Asie du Sud-Est.

Mardi 8 avril : JOURNÉE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR les victimes du séisme en Asie du Sud-Est
08.04.2025La Chaîne du Bonheur organise aujourd'hui, le mardi 8 avril, avec le soutien de la SSR et des radios régionales romande, une journée nationale de solidarité pour les victimes du violent tremblement de terre qui a frappé l'Asie du Sud-Est. Pendant 16 heures, les centres de collecte de Zurich, Genève, Lugano et Coire appelerons aux dons afin de soutenir les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur pour venir en aide au survivant·e·s de la catastrophe. La Présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, donne le coup d’envoi de cette mobilisation nationale, qui réunit de nombreuses personnalités et bénévoles autour d’un même élan de solidarité.