En collaboration avec les unités de la SSR et les radios régionales romandes, la Chaîne du Bonheur a collecté 6,4 millions de francs de dons, aujourd’hui à l’occasion de la journée nationale de solidarité en faveur des victimes du violent séisme survenu en Asie du Sud-Est. Ces fonds permettront d’intensifier l’aide déjà mise en œuvre par les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur en Birmanie, l’un des pays les plus durement touchés.
Les centrales téléphoniques de Genève, Zurich, Coire et Lugano étaient ouvertes de 7 heures à 23 heures. Avec le soutien de nombreux·euses bénévoles et de personnalités connues, la Chaîne du Bonheur a une fois de plus mobilisé la solidarité à travers tout le pays. À l’issue de cette journée, le montant des dons s'élevait à 6'357'329 francs. La Chaîne du Bonheur a également reçu de nombreux messages de soutien et de solidarité de la part de la population en Suisse.
Les dons en faveur des personnes touchées peuvent toujours être effectués en ligne sur : www.bonheur.ch
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

Mardi 8 avril : JOURNÉE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR les victimes du séisme en Asie du Sud-Est
08.04.2025La Chaîne du Bonheur organise aujourd'hui, le mardi 8 avril, avec le soutien de la SSR et des radios régionales romande, une journée nationale de solidarité pour les victimes du violent tremblement de terre qui a frappé l'Asie du Sud-Est. Pendant 16 heures, les centres de collecte de Zurich, Genève, Lugano et Coire appelerons aux dons afin de soutenir les ONG partenaires suisses de la Chaîne du Bonheur pour venir en aide au survivant·e·s de la catastrophe. La Présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, donne le coup d’envoi de cette mobilisation nationale, qui réunit de nombreuses personnalités et bénévoles autour d’un même élan de solidarité.