Roland Thomann a quitté la direction de la Chaîne du Bonheur aujourd’hui, vendredi 16 juillet. Cette décision a été prise d’un commun accord avec le Conseil de Fondation. Ce départ est lié à des divergences de vue sur la mise en œuvre de la stratégie.
Le Conseil de Fondation tient à remercier Roland Thomann pour son engagement au succès de la Chaîne du Bonheur, notamment durant la période de pandémie que nous traversons et qui a constitué des défis importants sur le plan opérationnel. Sous sa direction, la Chaîne du Bonheur a mené 2020 une collecte historique en faveur des victimes de la pandémie en Suisse ainsi que plusieurs autres collectes internationales visant les plus démunis. Il a conduit le processus d’élaboration d’une nouvelle stratégie qui permettra à la Chaîne du Bonheur de relever les défis de la digitalisation. L’équipe actuelle et la future direction seront chargées de la mise en œuvre de cette stratégie.
Le poste de direction sera mis au concours dans les prochaines semaines. La direction ad intérim est assurée par Catherine Baud-Lavigne, Directrice-Adjointe.
Communiqué de presse
Vous désirez plus d'informations

Autres communiqués de presse

La Chaîne du Bonheur tire la sonnette d’alarme : alors que le conflit en Ukraine perdure, les dons s’épuisent
20.02.2025Il y a trois ans, la Russie lançait une offensive de grande ampleur contre l’Ukraine, plongeant des millions de civil·e·s dans une crise humanitaire sans précédent. Aujourd’hui, les besoins restent immenses et la population est à bout de forces. Alors que la Chaîne du Bonheur a déjà utilisé près de 80% des dons qu’elle a reçus depuis 2022 pour soutenir la population, elle s’inquiète de ne pouvoir assurer une aide sur le long terme et appelle aux dons.